Quels sont les types de covering les plus populaires pour voitures ?

Une voiture perd à un moment ou un autre l’esthétique conférée par la peinture originale. En cet instant, il faut soit repeindre l’engin, soit opter pour une solution plus simple comme le covering. Dans le deuxième cas, vous avez l’avantage du prix, de l’esthétique et du choix, car il existe plusieurs types de covering.

Deux principaux types de covering populaire pour voiture

Il existe des modèles de covering 2D, 3D, 4 D et 5 D. Mais, ce sont les modèles 2D et 3D qui sont les plus courants.

A découvrir également : Comment assurer un logement étudiant à l’étranger ?

Le covering 2D

Généralement, les films 2D sont utilisés pour les surfaces plates. Ils sont prisés sur les parties du véhicule qui présente très peu de courbe. Ce sont donc des choix parfaits lorsqu’on opte pour du partiel covering. Vous pourrez simplement couvrir le toit ou le capot par exemple selon le design de votre véhicule.

Cette préférence des covering 2D pour les surfaces plus ou moins plates est due à leurs structures. Au fait, ils sont conçus de sorte à être quasiment imperméables au thermoformage. Sur les courbes, vous aurez du mal à adapter le covering. Mais, pour les applications en bande ou sur de grandes surfaces plates, ce choix est parfait.

A découvrir également : Ecandidat Paris 8 ecandidat : déposer un dossier de candidature

Le covering 3D

Pour toutes les surfaces qui ne sont pas plates, le covering 3D est la meilleure option. On le recommande par exemple pour le pare-chocs et les ailes par exemple. Contrairement au covering précédent, le covering 3D est prisé pour le total covering. Ce sont des matériaux avec grande capacité d’adaptation aux surfaces compliquées, du fait de leurs sensibilités au thermoformage.

Il convient de souligner que l’adaptation du covering aux surfaces ne dépend pas uniquement du type. Vous devez préparer la surface (dégraissage, dépoussiérage, lavage et autre) afin de réussir l’opération. Que ce soit du covering 2D ou du covering 3D, la phase de préparation est importante.

 Les styles de covering les plus populaires

En 2D ou en 3D, certains modèles de covering sont largement prisés que d’autres.

Les covering fluorescents pour voiture

C’est une option pour ceux qui aiment ajouter un grain de folie à leurs créations. On voit toute sa splendeur la nuit et non le jour, lorsque sa fluorescence est mise en évidence par l’éclairage artificiel ou celui de la lune. Impossible de passer incognito !

Les covering texturés pour voiture

Ce modèle est un peu spécial. « Texturé » n’est pas utilisé pour parler de « textes », mais plutôt d’un effet assez spécial. Le covering texturé apportera plus de relief à votre véhicule.

Les covering mats pour voiture

Le choix idéal pour ceux qui préfèrent rester discrets et surtout prudents. Vous aurez un véhicule très intéressant et pas du tout exagéré. L’avantage ici est que ces modèles peuvent être associés à d’autres. Si vous combinez correctement, vous obtiendrez un style particulier et original.

Les covering satinés pour voiture

Cette version découle du covering mat, mais elle est plus pailletée. Contrairement aux autres modèles, celui-ci résiste beaucoup mieux aux égratignures. Il est constitué de plusieurs surcouches de paillettes qui améliorent sa résistance, mais également son effet satiné.

Le revêtement satiné est un peu comme une peinture chromé. La carrosserie bénéficie d’un effet miroir impressionnant. Seul bémol, il faut vraiment un entretien régulier. Sinon, vous perdrez le rendu trop tôt.

Les covering carbone pour voiture

C’est l’un des styles de revêtement les plus anciens, mais qui restent toujours d’actualité. Il offre un rendu assez classique et agréable. Outre les véhicules, on l’utilise assez pour le revêtement des motocross et des motos.

Actu