L’apparence des sourcils est fondamentale sur un visage. On ne se rend pas toujours compte de l’importance de ces poils au-dessus des yeux et pourtant, de beaux sourcils vont réveiller votre regard et rendre votre visage plus lumineux. Aujourd’hui, on délaisse la pince à épiler et la cire pour laisser nos poils prendre le dessus et avoir de beaux sourcils fournis.
Plan de l'article
Chute des sourcils : le temps de repousse
Il n’est pas impossible que vous ayez passé des années à utiliser la pince à épiler ou de la cire au-dessus de vos yeux pour avoir des sourcils bien dessinés et fins. Ou peut-être que la nature ne vous a pas forcément gâté de ce côté et que vos sourcils sont tout simplement fins par nature et que vous avez peu de poils ! Mais, en combien de temps repoussent les sourcils ?
A lire aussi : Où acheter du cannabidiol à Toulon ?
Que vous ayez utilisé beaucoup la pince à épiler ou que vous ayez perdu une partie de vos poils pour n’importe quelle raison, sachez que les sourcils repoussent généralement assez vite : il faut compter environ 1 mois. Ce qui est vraiment peu par rapport aux cheveux, par exemple.
Comment accélérer la repousse des sourcils pour qu’ils soient fournis ?
Si pour n’importe quelle raison, vous avez envie d’avoir des sourcils bien fournis, commencez par éviter l’épilation au niveau du visage et plus particulièrement des yeux ! Sans épilation, vos sourcils vont rapidement repousser. Mais, suivez également quelques conseils beauté en plus d’arrêter l’épilation, on vous explique.
A lire aussi : Comment perdre 1 kg par semaine ?
Massez vos sourcils
Pourquoi ne pas masser vos sourcils ? Vous le savez sans doute, mais le massage des sourcils favorise la pousse.
Vous pouvez faire des petits mouvements circulaires au-dessus du regard pour stimuler la circulation sanguine, et ainsi faire pousser les poils. De cette façon, vous pourrez nettement améliorer l’aspect de vos sourcils.
Une huile qui permet d’avoir de beaux sourcils
Comme pour les poils, une huile va permettre d’accélérer la pousse des poils et les rendre beaux et brillants : l’huile de ricin.
Peut-être que votre partenaire ou un ami vous a déjà parlé de faire pousser sa barbe grâce à cette huile ? Suivez ce conseil pour vos sourcils aussi !
L’alimentation : le geste beauté pour s’occuper de ses poils
Pour avoir une belle peau avec peu de boutons et de beaux sourcils, on ne néglige pas son alimentation !
Des vitamines, des minéraux ainsi que des protéines et les oligo-éléments vont permettre de maintenir votre organisme en pleine forme, ce qui permet d’éviter la perte de poil ou de simplement faire pousser les poils.
Exfoliez le dessus de vos yeux
Le dernier conseil beauté à ne pas négliger pour la peau et pour les sourcils, c’est l’exfoliation des peaux mortes.
Il faut faire respirer votre peau et vos pores, ce qui favorisera également la pousse des poils de votre sourcil ! Appliquez un exfoliant au minimum 1 fois par semaine sur votre sourcil pour des résultats rapidement.
Meilleure technique sans maquillage pour sublimer le regard selon vos sourcils
Enfin, parlons d’un dernier conseil beauté pour éviter d’avoir recours au maquillage comme le crayon pour sourcil, par toujours naturel : le microblading et le microshading.
Sur votre peau, une esthéticienne viendra “maquiller” vos sourcils sans maquillage et de manière permanente. C’est la technique beauté parfaite pour un effet plus naturel qu’avec un crayon. En fonction de la ligne de votre visage, votre sourcil sera bien dessiné !