Avez-vous déjà été dans une situation où vous deviez de toute urgence réécrire un article ou même reformuler un contenu long ou court pour éviter le plagiat ? Si c’est le cas, vous conviendrez sûrement que la paraphrase n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Beaucoup de réflexion et de temps sont généralement nécessaires dans le processus, ce qui devient incroyablement épuisant pour la plupart des humains.
Il n’est donc pas étrange de voir de nombreuses personnes se tourner vers des réécritures d’articles IA pour transformer le contenu et les aider à éviter le plagiat. Cependant, avec des dizaines de réécrivains AI arrivant sur le marché ces jours-ci, il est généralement plus difficile de dire quel outil est le plus efficace. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons fait le tri pour vous.
A lire également : Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ?
Dans cet article, nous examinons en détail cinq des meilleurs réécrivains d’articles en ligne que vous pouvez utiliser pour paraphraser à peu près n’importe quel type de contenu. Notre liste comprend HIX.AI, qui possède un réécrivain d’articles utile.
Plan de l'article
Qu’est-ce que les réécrivains d’articles IA ?
Comme son nom l’indique, les réécrivains d’articles sont des logiciels basés sur l’IA qui permettent aux utilisateurs de paraphraser ou de réécrire des articles. La plupart des réécrivains d’articles IA sont utiles pour réécrire à la fois du contenu court et long. En fait, certains des outils les plus performants peuvent être utilisés à des fins académiques, permettant aux étudiants et aux tuteurs de réécrire des paragraphes sans risquer le plagiat.
A voir aussi : Un Examen Approfondi du HONOR Magic6 Lite
La nature des réécrivains d’articles IA exige qu’ils soient basés sur des modèles de langage d’apprentissage automatique. Les modèles de langage sont l’architecture logicielle qui permet aux réécrivains d’accéder à une grande base de données de thésaurus nécessaire pour restructurer les mots et les phrases. Maintenant que vous le savez, jetons un coup d’œil à certaines des principales caractéristiques des meilleurs réécrivains.
Caractéristiques d’un bon outil de paraphrase IA
Lors de la compilation des meilleurs outils de paraphrase IA, voici quelques-unes des caractéristiques qui devraient être prises en compte.
Préservation du contexte : Il ne suffit pas qu’un outil IA reformule le contenu. L’outil doit comprendre et préserver le contexte de chaque phrase, sinon le nouveau contenu perdra son sens.
Vérificateur de plagiat : Les meilleurs réécrivains d’articles ont des vérificateurs de plagiat intégrés qui garantissent un résultat original et unique.
Vérificateur de grammaire : Chaque utilisateur souhaite un article réécrit qui corrige les problèmes de grammaire et de ponctuation dans le contenu original. Ainsi, tout bon outil de paraphrase AI doit être muni de vérificateurs de grammaire et de ponctuation.
Ensuite, nous présentons les cinq meilleurs réécrivains d’articles qui offrent ces fonctionnalités et plus encore.
HIX.AI
Le réécrivain d’articles HIX.AI est un outil majeur d’une suite complète de services de rédaction basés sur l’IA. Avec le réécrivain d’articles, vous pouvez paraphraser différents types de contenu sans plagiat. L’une des meilleures fonctionnalités de HIX.AI est que vous pouvez soit reformuler en collant directement du texte, soit en insérant l’URL de la page Web que vous souhaitez paraphraser.
HIX.AI est basé sur le puissant modèle linguistique GPT-3.5/4, ce qui permet d’accéder à une large base de données de thésaurus et à une capacité de compréhension du contexte des phrases. Par conséquent, il est utile pour les étudiants, les rédacteurs, les blogueurs, les journalistes et les spécialistes du référencement. L’outil produit également un résultat paraphrasé dans plus de 30 langues et offre une précision grammaticale de haut niveau.
ChatGPT
Sans doute l’un des logiciels d’IA générative parmi les plus populaires en ligne aujourd’hui, ChatGPT offre aux utilisateurs une fonction de paraphrase très complète. Alimenté par les modèles GPT-3 et GPT-4, l’outil IA peut réécrire du contenu long en produisant une variante linguistique originale et unique du texte d’origine.
Cependant, contrairement à HIX.AI, ChatGPT n’offre pas de vérificateur de plagiat et ne garantit pas une grammaire et une ponctuation 100% précises. Il convient de noter que ChatGPT fonctionne sur une plateforme Web autonome, vous ne pouvez donc pas intégrer la fonction du logiciel dans votre navigateur ou votre clavier.
Jasper
Jasper est un autre outil d’IA très performant pour réécrire des articles de blog, des articles ou d’autres formes de contenu ; cliquez ici pour découvrir d’autres réécrivains ChatGPT. L’IA générative est basée sur le modèle linguistique GPT-3, mais par rapport à d’autres réécrivains d’articles IA fonctionnant sur ce modèle, Jasper offre un contenu sans plagiat de pointe. Initialement conçu pour exécuter des textes de référencement et écrire du contenu long, Jasper vous permet de paraphraser du texte dans plus de 30 langues.
L’outil propose également plus de 50 modèles dans sa fonction de réécriture de paragraphes à partir desquels vous pouvez choisir. Avec ces modèles, vous pouvez déterminer le ton, la structure et la lisibilité de votre contenu final. En plus de toutes ces fonctionnalités, Jasper permet aux utilisateurs de créer une voix de marque distincte, garantissant ainsi une cohérence même dans le contenu réécrit.
Google Bard
Bard, comme on l’appelle plus communément, est le petit nouveau parmi les outils d’IA générative. Bien qu’il soit encore en phase de développement, Google Bard propose d’excellents services de réécriture d’articles aux utilisateurs. Il s’agit d’un produit de Google qui utilise le modèle linguistique exclusif PaLM 2. Par conséquent, il s’appuie sur une vaste base de données de thésaurus pour fournir du contenu paraphrasé dans plus de 40 langues.
En plus de la paraphrase, Google Bard garantit l’originalité de son résultat grâce à sa fonction de vérification de plagiat qui analyse automatiquement le contenu reformulé à la recherche de copie. Bard est polyvalent et peut également être utilisé pour améliorer le référencement en insérant des mots-clés dans le contenu réécrit. Et le meilleur est que Bard est gratuit et disponible sur les applications de l’espace de travail de Google comme Gmail et Docs.
Writesonic
Writesonic est un outil spécialement conçu pour les rédacteurs mais peut également servir à paraphraser. En tant que logiciel IA générative, Writesonic permet aux créateurs de concevoir des images, de créer du contenu écrit et même de générer des audios. En plus de ces fonctionnalités de base, il dispose d’un outil de paraphrase qui peut réécrire des paragraphes.
Writesonic est réputé pour son contenu sans plagiat et également pour affiner la grammaire et la clarté de son résultat. Ainsi, non seulement vous gagnez du temps sur le contenu réécrit, mais vous bénéficiez également de résultats de haute qualité dans maximum 25 langues. En tant que fonctionnalités supplémentaires, Writesonic dispose de réécrivains d’articles et d’essais mieux adaptés aux étudiants qui ont besoin de reformuler de longs textes académiques.
Remarques finales sur les meilleurs réécrivains d’articles IA
Les réécrivains d’articles basés sur l’IA sont un bon choix si vous êtes pressé par le temps, que vous cherchez à reproduire un contenu original et sans plagiat, ou même si vous avez besoin d’éléments supplémentaires comme l’optimisation des moteurs de recherche. Tous les cinq outils de paraphrase répertoriés ci-dessus sont sans doute les meilleurs. Cependant, il y a des éléments gratuits que vous devez connaître.
Tout d’abord, aucun outil IA n’est précis à 100% en ce qui concerne la grammaire, la ponctuation et parfois le plagiat. Vous voudrez donc peut-être utiliser des outils de correction ou relire vous-même pour garantir un résultat parfait. »