La mer, le soleil, le chant des cigales, les champs colorés à perte de vue, la Sainte-Victoire… Le Sud offre des merveilles, et ce, pendant toute l’année ! La région entre Marseille et Aix-en-Provence comporte de nombreuses richesses, au niveau des paysages, mais aussi des grands événements, sans oublier les trésors culinaires. La preuve.
Plan de l'article
Sortir, sortir, sortir
Eh oui, dans le Sud, on passe son temps à l’extérieur ! On vit en effet beaucoup plus dehors que dans les autres régions de France. Entre les deux villes, il existe beaucoup de festivals, de lieux de concerts super sympas, des bars et des terrasses immenses ou même à bord d’un bateau ! Toute l’année, on peut profiter de live en plein air, de séances de cinéma dehors et aussi de nombreux événements autour du sport, bref de quoi prendre l’air et aussi un bain de soleil ! Découvrez notre top 3 ici.
A lire également : Découvrez les avantages de partir en vacances au camping
Des plongées et d’autres activités autour de la mer
Autour de Marseille, la mer est omniprésente. C’est aussi le berceau historique de la plongée et la côte offre de magnifiques sorties pour les amoureux des fonds marins. Vers les calanques, aux Goudes, ou bien sur la côte bleue, vers l’Estaque, l’eau est claire et la faune sous-marine variée et encore protégée. Vous pouvez aussi profiter d’autres sports nautiques : de la voile, du paddle, ou profiter de la vue en faisant du running sur la corniche ou sur les sentiers côtiers.
Des plaisirs pour les gourmands
Entre Aix-en-Provence et Marseille, vous avez le choix des douceurs sucrées et salées d’ailleurs ! Citons notamment le célèbre calisson d’Aix, un pur délice à base de pâte d’amandes, et la navette, le biscuit marseillais parfumé à la fleur d’oranger. Et quand on vit dans le coin, on ne passe pas à côté de la bouillabaisse , une soupe à base de poissons de roche, servie sur un lit de pommes de terre.
A découvrir également : Choisir les bonnes dragées pour son événement